Hommage à Franck Perrier

 

Lorsqu’on commence un chantier comme une rénovation et une extension d’un bâtiment en mariant l’ancien avec le nouveau, on sait que des difficultés vont apparaitre en avançant dans les travaux même si des études préliminaires ont été faites. Le chantier de l’école n’a pas échappé à la règle.

Nous avons connu des difficultés au début des travaux, nous avons eu le confinement et le dé confinement. Les entreprises ont repris timidement après le 11 mai. La première réunion de travail a eu lieu le 14 mai dans un climat tendu, les règles sanitaires imposées aux entreprises et au maitre d’œuvre étaient conséquentes. Monsieur Frank Perrier, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment de la Moselle, est attributaire du lot chauffage. Il est le «Patron» de l’entreprise Technic Chauffage. Il souhaitait que les personnes travaillant sur le chantier bénéficient de mesures sanitaires très strictes. Nous avons mis en place avec les autres entreprises la meilleure manière de coordonner les interventions de chacune d’elles en respectant ses consignes.

Le 25 mai, il était présent avec sa fille Eva pour le grutage et la mise en place de la centrale de traitement d’air et de la pompe à chaleur. Il était monté dans la cabine de la grue pour suivre au plus près les étapes de mise en place du matériel.

Au fil des semaines, j’ai pu apprécier ses qualités humaines, sociales et son implication dans le suivi des travaux. Il était très réactif en cas de problèmes, il assumait et ne se dérobait pas. Il avait un grand sens des responsabilités. Sous son allure d’homme dur, on a découvert un homme généreux prêt aux concessions quand il les trouvait justes.

Ce fut un grand choc lorsque le 15 juillet, nous avons appris son décès. Il a succombé à un malaise cardiaque dans la nuit du 13 au 14 juillet. Il avait 49 ans et rêvait d’aller vivre sur une île à sa retraite. Les équipes travaillant sur un chantier comme celui de l’école forment un groupe qui gèrent l’avancée des travaux en cohérence les unes par rapport aux autres. Il y a un profond sentiment de manque depuis son départ.

A son épouse, à sa fille Eva, à ses enfants, à ses amis et au personnel de l’entreprise, nous présentons nos plus sincères condoléances.

Retour