Repas des Seniors

En raison de la pandémie du COVID 19, le repas des seniors prévu initialement le lundi de Pentecôte n’a pas pu se faire. Le Conseil avait souhaité le reporter à l’automne. Mais en automne, nous avons connu le deuxième confinement qui perdure encore.

Le Conseil municipal a proposé aux seniors et à nos aînés une invitation à un repas au Clos de la Ravine à Apach où le chef Éric Schneider et son épouse Nathalie les accueilleront avec grand plaisir dès que le restaurant sera ouvert.

Un petit groupe d’élus volontaires s’est créé au mois de mars pour aller rendre visite aux personnes de 80 ans et plus. Chaque samedi, les conseillers volontaires se sont rendus chez les personnes avec une petite douceur fabriquée par Vincent Nagelschmit, artisan boulanger installé à Monneren et enfant de la commune.

Au moment du deuxième confinement, les visites ont reprises. Nous avons proposé à nos aînés qui le souhaitaient un repas porté à domicile le jour de la Saint-Nicolas. 14 personnes ont accepté l’invitation et ont été ravies de ce cadeau.

Au menu : cassolette d’escargots, noix de veau aux légumes et en dessert un gâteau à la poire.

Le dessert : charlotte bavaroise à la vanille, poires caramélisées et sa ganache de chocolat.

Lorsque nous avons parlé à Vincent Nagelschmit de notre souhait d’aller voir nos aînés pendant le confinement et de leur porter quelques douceurs, il a de suite adhéré en proposant d’offrir les gâteaux Un grand merci à lui et à son père qui a assuré la livraison.

La tartelette aux fraises et la forêt noire sont de Vincent.

Merci beaucoup !

 

Retour